Jean-Charles de Castelbajac assigné à dédicaces personnelles


Posté le 2 décembre, par La Rédaction in Culture, Mode et Déco. Pas de Commentaires

Jean-Charles de Castelbajac a dédicacé, de façon personnelle pour chacun de ses fans, son oeuvre intemporelle et à jamais moderne "Fashion, Art & Rock'n roll", jeudi soir au Yellow Korner.

Jean-Charles de Castelbajac a dédicacé, de façon personnelle pour chacun de ses fans, son oeuvre intemporelle et à jamais moderne « Fashion, Art & Rock’n roll », jeudi soir au Yellow Korner.

Politesse attentive du dandy, qui nul mieux que lui maitrise l’art de la synthèse, et manifeste la joie de la syntaxe. Jean-Charles de Castelbajac dédicace son oeuvre intemporelle et à jamais moderne « Fashion, Art & Rock’n roll ». L’enfant terrible de l’art terriblement attachant et aristo-chou dédicace en dédiant un dessin destin perso à la personne qu’il reçoit, sans contrefaçon, mais à sa façon, au premier étage de la boutique photo magnifiquement exposée Yellow Korner à Toulouse. Dans cet espace « Castelbajacquisé », l’homme qui a su marier le classicisme de sa grande inspiration Courrèges, au modernisme de la culture qu’il a épousé, qui a habillé le pape, Lady Gaga, ou Diane Keaton, habille d’affection et de communion ceux qui ont acquis son pavé textes-photos-dessins, marchant sur un demi-siècle de sa carrière. Au sein de cette société d’admirateurs pour qui le nom de de Castelbajac tient du talisman, le designer-créateur-dessinateur-photographe est juste tout com’. Comme il l’a été avec la miss com’ du DJ Jeff Mills, « Le Sorcier » de la musique électronique, en set couple avec l’Orchestre du Capitole jeudi soir et ce soir à la Halle aux Grains.
Jeudi soir, de Castelbajac a été le confident de ses fans, une éponge à émotions absorbant tout pour en couler un dessin approprié à chacun. Comme à ce couple de Limoges avec qui il a partagé des souvenirs délices adolescents. Ou comme à Paloma la gamine baba-punkette des Beaux-Arts, débarquée avec une feuille portée par un de ses dessins et qu’il a complété en lui apportant conseils d’ami-artiste.
Au Yellow Korner, Jean-Charles de Castelbajac, grand artiste démocratique, a pris des poses en paix pour poser pour l’éternité un dessin signature particulier à chacun, pour que chacun se retrouve dans ses créations compassions.

 » Fashion, Art & Rock’n'roll », éditions TeNeues. En vente chez YellowKorner, 3 rue Saint-Antoine-du-T, 79 €.

Laurent Conreur





Comments are closed.