Fée-Rarissime avec le moteur de la solidarité et l’essence du coeur


Posté le 6 septembre, par La Rédaction in Insolite, Politique Société. Pas de Commentaires

 

Ce week-end au Parc des Expositions de Toulouse, grâce aux Ferraristes, entre baptêmes et expositions des belles Italiennes cabrées, les rotary clubs de Toulouse espèrent faire tomber le record des 300.000 euros totaux donnés à Hôpital Sourire pour les enfants malades.

Ce week-end au Parc des Expositions de Toulouse, grâce aux Ferraristes, entre baptêmes et expositions des belles Italiennes cabrées, les rotary clubs de Toulouse espèrent faire tomber le record des 300.000 euros totaux donnés à Hôpital Sourire pour les enfants malades.

Faire rêver les grands enfants que nous sommes au volant de bolides rutilants, ou en les badant les yeux en émoi, pour aider les enfants hospitalisés, est une magnifique, noble, généreuse et grande proposition que Fée-Rarissime a inscrit dans son code la route du coeur. Se cabrer de plaisir avec le cheval cabré pour le plaisir de l’enfance qui n’a pas eu la chance mérite l’excellence de l’humanisme.
Kiffer au volant d’une F12 Berlinetta, d’une GTC4Lusso, d’une 448 Spider, ou d’une Ferrari California T, se rincer l’oeil avec une LaFerrari, la F12 TDF, d’une Testarossa, d’une 575M Maranello, ou d’une 599 GTB Fiorano, ces bonheurs étoilés ne seront pas inaccessibles grâce aux Rotary Clubs de Toulouse Sud, Toulouse Ovalie, Balma, Portet-sur-Garonne et Lamasquère-Pays de Muret, ce week-end au parc des Expositions de Toulouse. Durant ces deux jours, où les cylindres seront en fusion caritative, le site toulousain se métamorphosera en Maranello-sur-Garonne.
Le moteur de la solidarité va vrombir grâce à l’essence du coeur, car tous les bénéfices – les entrées pour voir et rêver et les baptêmes mémorables dans les italiennes divines idylles- seront versés à Hôpital Sourire et à l’Institut du cerveau et de la Moelle épinière. L’an dernier, le record du tour sur le circuit de l’amour des enfants malades a rapporté 43.000 euros pour le premier organisme et 5000 euros pour le second. Cette année, les Ferraristes et Modena Sport Toulouse espèrent faire un plus chauffer l’asphalte de la générosité, afin de faire tomber ce chrono des dons. Et ainsi, avec cette édition, flirter avec les 300.000 euros reçus par Hôpital Sourire en neuf ans de Grand Prix de la bienfaisance (NDLR: Depuis l’enclenchement de la première vitesse de Fée-Rarissime en 2007, le Rotary a remis à Hôpital Sourire 248.000 euros).
Francis Bossus, le romancier auteur « Des Enfants et des Hommes », écrivait « Un enfant, qu’est ce que donc? Un morceau d’amour égaré, un miroir, une victime, un signe du temps en marche… » Avec Fée-Rarissime, vous avez l’occasion d’embrayer pour passer sous le drapeau à damiers de tout ce tracé humaniste.

Rendez-vous le samedi 10 et dimanche 11 septembre 2016 de 9 h à 19 h au Parc des Expositions de Toulouse. Entrée : 7 € (gratuit pour les enfants de – de 10 ans accompagnes). Baptême : 50 € par personne.

http://www.fee-rarissime.fr/

Laurent Conreur

 





Comments are closed.