Vide-dressing des Toulousaines: the place to shop


Posté le 12 février, par La Rédaction in Mode et Déco. Pas de Commentaires

 

Demain au bar des Poètes, dans ce lieu mâle où le rugby se mêle aux bières, les filles vont se faire du bien en s'habillant de beau avec le vide-dressing des Toulousaines by Macha.

Demain au bar des Poètes, dans ce lieu mâle où le rugby se mêle aux bières, les filles vont se faire du bien en s’habillant de beau avec le vide-dressing des Toulousaines by Macha.

Chez les nanas, les nanas sacrées et consacrées par la mode, les tendances, ou l’amour patrimonial du vintage, il y a les pures de l’épure à la quête de la pièce essentielle. Les dures à cuir les yeux microscopes pour chiner le sac Jérôme Dreyffus delicieusement vieilli, cadeau d’un époux love de Hall 2. Les nymphettes voulant se mouler rock’n'roll en Kate Moss revenue d’un défilé jam pop. Pour tous celles-ci, poupées de laine, poupée de soie, poupée de tweed, ou poupée de jersey, il y a the place to dénicher la pièce fitée ou la boots joliment déglinguée: le vide-dressing des Toulousaines by Macha. Hello Macha, la voix claire bien loin de celle l’enfumée de feu Macha amours défunts sur France Inter, nous entraîne pour l’open shop demain samedi de 10 heures à 18 heures sur le spot des trois étages du Bar des Poètes, 4 rue Baour Lormian, à deux plis de chemise de la Place du Capitole. Dans ce lieu mâle où le rugby se mêle aux bières, les filles vont se faire du bien en s’habillant de beau. Avant les ouvertures des malles aux trésors, Macha se déboutonne pour nous montrer les coutures de son process.

Comment est née cette idée du vide-dressing?

Avec une amie, Anne-Sophie, comme toutes les Toulousaines, nous sommes des acheteuses compulsives. D’où cette volonté de revendre. On a commencé par les vide-greniers, mais vendre des beaux produits à 5 euros, c’était grisant et cela dévalorisait le produit. On a ensuité testé les trocs, mais là, c’est du 50-50 entre le vendeur et le propriétaire de la boutique. Et donc, le cheminement vers le vide-dressing qui est plus respectueux et rentable, et de qualité aussi.

« DEMAIN, DE 10 A 11 H, C’EST L’HEURE PRIVILEGE »

Quel est le process et le ticket d’entrée?

J’ai donc décidé seule de faire ces vide-dressing. Certes, c’est une activité annexe pour moi, car je suis dans l’événementiel féminin, mais la période de lancement a bien pris. Le droit d’entrée, c’est au moins avoir une cinquantaine de produits pour avoir un stand. Ensuite le ticket, c’est 30 euros la journée plus une collation ou un petit-déjeuner, et c’est toute bénéfice ensuite pour les vendeuses. Je ne prends aucun pourcentage sur les ventes. Concernant le choix des vendeuses, c’est par connaissance ou par recommandation.

Demain au Bar des Troènes, le vide-dressing sera une peu particulier

En effet, nous instaurons de 10 heures à 11 heures une heure privilège à 2 euros l’entrée et un café pour les shopeuses. Les meilleurs produits sont toujours vendus très tôt. Là, elles en auront le privilège. C’est une édition cocconing avec une belle exigence sur les produits. Demain, nous avons 25 stands, c’est un peu moins que d’habitude. Ce sera aussi particulier car le Bar des Troènes est un bar rugby, on va y amener une touche féminine.

Justement, comment sélectionnez-vous les spots?

Par relais, par envie du propriétaire des lieux qui, avec ce vide-dressing, peut se faire une autre pub. Pour l’instant, les vide-dressing n’ont eu lieu qu’au centre-ville. Je pense l’étendre en périphérie. L’événement commence à prendre une certaine dimension.

Vous mettez aussi à l’honneur des prestataires toulousains. Une jolie synergie commerciale.

Tout à fait, avec les vêtements, il y a aussi toute une économie. Demain, nous avons Lucie du Vestibule, Vanessa de l’atelier sourcils et tatouages aux héné, une prothésiste ongulaire Just a little et également une créatrice de bougie avec des huiles recyclées.

Dressing pour filles, quand le dressing pour mecs, car nous aussi, nous avons des pièces à revendre?

Déjà, il y a des garçons qui viennent vendre leurs sapes au vide-dressing des Toulousaines. Alors, oui, évidemment pourquoi ne pas faire un vide-dressing pour les Toulousains.

https://m.facebook.com/Vide-dressing-des-Toulousaines-259439084251947/

Propos recueillis par Laurent Conreur





Comments are closed.